• George Town, sur l'île de Penang

22 mars 2016 ( #Malaisie )

Nous voici désormais de l'autre côté de la Malaisie sur la côte ouest. Nous passons quelques jours, sur l'île de Penang. George Town, la ville principale est très cosmopolite, animée et son architecture coloniale a un charme indéniable. Les influences...

• Angkor d'attaque ! Part 1

17 décembre 2015 ( #Cambodge )

Angkor Wat Nous allons visiter les temples d'Angkor en 3 jours, et pour commencer, nous sommes allés voir le coucher du soleil sur Angkor Wat ! C'est magnifique, le temple se vide et nous, nous entrons dans l'enceinte, on sent la chaleur dans les couloirs,...

• Vietnam, le delta du Mékong

16 janvier 2016 ( #Vietnam )

Nous voici désormais arrivés au Vietnam; notre quatrième pays du périple asiatique. Nous y sommes rentrés, toujours par la voie terreste, via l'extrême sud du pays. Dès la frontière, on sent la vie qui grouille dans ce pays, l'énergie des habitants, et...

• Immersion en village Tay

25 février 2016 ( #Vietnam )

Direction Ba bé au Nord-est d'Hanoï et du Vietnam. On tente l'expérience montagne du Nord, même si nous ne sommes pas vraiment équipés pour le froid(!). Pour une expérience, c'est une expérience...le voyage en lui même nous offre déjà son lot de surprise!...

• Immersion dans la culture Malaise

18 mars 2016 ( #Malaisie )

Désormais à l'extrême nord-est de la Malaisie, nous sommes dans la ville de Kota Bahru et avons été accueillis à bras ouverts par la famille de Ewan, Amy et leurs trois garçons de 8, 4 et 1 an. Cette étape est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur...

• Songkran, la fête des eaux

17 avril 2016 ( #Thaïlande )

Nous voici presque au bout du bout de l'ouest de la Thaïlande. De l'autre côté des flancs de la montagne on est en Birmanie. A notre arrivée hier midi, nous avons trouvé un village plein de charme au bord d'un lac. Un immense pont en bois traverse un...

• Dalat, les pins et la montagne...

04 février 2016 ( #Vietnam )

Tout va bien pour la Tribu, rassurez-vous! Nous n'avons pas mis d'articles pendant ces 5 derniers jours, nous sommes en phase de repos...car ici commencent les fêtes du nouvel an dans 3 jours. On économisait nos forces. Nous sommes à Dalat, une ville...

• Les aventuriers aux petits pieds

04 février 2016 ( #Vietnam, #Chiara, #Maxence )

4 mois que nous sommes en vadrouille en Asie. Les petits petons de la tribu, trouvent de temps à autre le temps long...les copains et les papis-mamies leur manquent de plus en plus. Mais l'aventure a aussi du bon: Maxence et Chiara aiment par dessus tout...

• Chapeaux pointus dans les bras du Mékong

18 janvier 2016 ( #Vietnam )

Au fil de l'eau... Nous voici à Vinh Long, toujours dans le delta du Mékong. Le réveil semblait un peu matinal pour toute la famille – 5h30 – pour pouvoir assister au lever du soleil et aller à la rencontre du marché flottant local à bord d’un petit bateau....

• Singapour

02 mars 2016 ( #Singapour )

La tribu est désormais à Singapour! Cinquième visa sur le passeport, cinquième pays. Singapour, l'île, la cité état, qui ne se refuse rien. Elle est belle, elle est fière, elle est riche. Nous sommes contents d'être encore déroutés, d'être surpris. C'est...

• A Mui Né, On est proche de la nature... et des russes

29 janvier 2016 ( #Vietnam )

La première chose qui nous frappe en arrivant à Mui Né, c'est cette longue plage de plus de 8km qui est quasiment inaccessible à cause des gros hotels qui ont pris l'initiative de privatiser chaque parcelle de sable donnant sur la Mer de Chine Méridionale....

• Les 4000 iles

01 décembre 2015 ( #Laos )

Les ilots et les cotes cambodgiennes Nous sommes actuellement au sud du Laos, à quelques km du Cambodge. Cette partie s'appelle les 4000 iles en raison de la séparation du Mékong en plusieurs canaux qui laissent apparaitre de grandes iles comme celle...

• S'écarter et laisser faire le hasard

12 février 2016 ( #Vietnam )

Voici quelques images et commentaires "en vrac" illustrant une journée de barroudage au Vietnam... comme d'hab', chevaucher son vélo ou sa moto reste le moyen le plus facile pour aller à la découverte des campagnes asiatiques. Il n'y a pas d'objectif,...

• Nha Trang ou la station russe

09 février 2016 ( #Vietnam )

Nous avons quitté la ville de Dalat avec un petit pincement au cœur, car nous étions bien dans cette petite ville de montagne, et ce malgré la fraîcheur ! Nous avons décidé de retrouver la Mer de Chine, afin de pouvoir profiter encore un peu de la chaleur...

• Visages Cambodgiens

22 décembre 2015 ( #Cambodge )

hasard qu'il n'y ait que des femmes, parce que les hommes sont aussi très beaux! Nous ne pouvons pas non plus vous faire un article à chaque belle rencontre que nous faisons,parce qu'elles sont quasi quotidiennes... Les Cambodgiens sont des gens très...

• L'art du Batik

21 mars 2016 ( #Malaisie )

Notre arrêt à Kota Barhu a été plus long que prévu. Les touristes qui osent venir mettre les pieds dans l'extrême nord de la malaisie, restent en général 1 à 2 jours; nous avons poussé jusqu'à 5. Il faut dire que nous étions accueilli dans une famille...

• Kuala Lumpur

31 mars 2016 ( #Malaisie )

Plus que quelques jours avant de quitter la Malaisie; la capitale est à la hauteur de la tache! Kuala Lumpur est une capitale à taille humaine, mais on sent qu'elle est vraiment en pleins changements. Les tours sont en constructions aux quatre coins de...

• Hoi an, la charmeuse

10 février 2016 ( #Vietnam )

800 maisons classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco... Vous nous retrouvez aujourd'hui à Hoi an, une ville au centre du Vietnam. On se sent revivre! Le voilà le Vietnam comme on l'aime avec sa vie qui bouillonne, le monde, le bruit, les odeurs, et...

• Tam Biet Vietnam!

02 mars 2016 ( #Vietnam )

(= au revoir Vietnam) Notre dernier post est assez ancien, nous avons eu du mal à nous connecter cette dernière semaine. En même temps, nous étions en immersion totale dans la vie Vietnamienne, la vraie. Nous avons quitté avec regret notre famille d'accueil...

• Mélaka

28 mars 2016 ( #Malaisie )

La ville du détroit et ses influences coloniales Toujours sur la côte ouest de la Malaisie, un peu en dessous de la capitale Kuala Lumpur, la belle Melaka ne ressemble à aucune autre. Passage obligé des circuits de navigations, le détroit de Mélaka a...

• La cité des Empereurs, Hué

17 février 2016 ( #Vietnam )

Nous terminons notre escapade de trois jours dans la ville de Hué. C'est en plein centre du Vietnam, et c'est l'ancienne région des Empereurs du pays. Le dernier est mort en 1925. La ville s'organise autour des vestiges de la cité impériale fortifiée....

• Hanoi

20 février 2016 ( #Vietnam )

sites historiques de la capitale Lecteurs, fans, et autres acolytes, nous voici à Hanoi, capitale du Vietnam. Elle a la réputation d'être une des 10 villes les plus polluées au monde (ce qui est vrai, cela se voit à l'oeil nu- cette espèce de brume, de...

• Une journée à hauteur d’enfant

13 janvier 2016 ( #Cambodge, #Chiara, #Maxence )

Chiara et Maxence vous racontent un peu leurs aventures… Pleins de vie dès le réveil, les journées sont bien remplies ! Le temps officiel de classe dure généralement 1h30 à 2h ; mais nous travaillons aussi sans s’en rendre compte tout au long de la journée...

• Bouillonnante Ho Chi Minh Ville

22 janvier 2016 ( #Vietnam )

Le transfert vers l'ancienne capitale du Vietnam a été assez rigolo: nous avions un bus couchette, qui est d'habitude réservé aux voyages de nuits. Les enfants ont adoré ce voyage de 4h, allongés comme des princes sur la banquette inclinable; les parents...

• La Thaïlande, le soleil et l'eau...

08 avril 2016 ( #Thaïlande )

Moins de vingt jours avant le retour. On se rapproche doucement de Bangkok. Nous avons retrouvé avec un plaisir immense le train Thaïlandais! Il fait une chaleur à crever, les banquettes dures mais ce n'est rien comparé à la joie de passer la tête par...